Réunion vidéo >

15878-200_edited.png

PERSONNES ÂGÉES AUTONOMES

Réduire les effectifs à un appartement ou à une petite maison est un énorme défi pour tant de personnes âgées. Dans la plupart des cas, ils souhaitent un logement plus petit mais offrant une grande qualité de vie, un endroit où il est facile de sortir pour être actif ou rencontrer un ami, un endroit proche de la famille et des amis et, dans de nombreux cas, de la communauté où ils ont pris racine. Je comprends que les propriétaires âgés ont des besoins différents, des moyens financiers différents et des options différentes de celles des propriétaires traditionnels. 

 

Même les plus jeunes des personnes âgées d'aujourd'hui se souviennent d'une époque où la correspondance se faisait dans la boîte aux lettres, et non dans un courrier électronique ou un SMS, et où les appels téléphoniques devaient être passés et reçus à domicile. On ne trouve pas grand-chose de tout cela dans l'environnement actuel dominé par les téléphones portables, où les messages textuels passent pour la conversation et où les signatures électroniques ont remplacé le stylo à bille. De nombreuses personnes âgées préfèrent encore gérer leurs affaires de cette manière "old school", en personne, avec une poignée de main et un sourire. Je suis à la fois disposé et à l'aise pour mener mes affaires de cette manière. 

 

Logiquement, de nombreuses personnes âgées savent que la réduction des effectifs est la bonne chose à faire. Pourtant, le fait de quitter la maison familiale (et tous les biens précieux qui ne s'intègrent pas dans leur nouvelle propriété plus petite) peut leur donner l'impression de perdre ces précieux souvenirs. Je comprends et je conseille les personnes âgées dans le processus émotionnellement difficile de la vente de la maison familiale. 

 

Si vous envisagez de vendre votre résidence familiale, je peux évaluer votre maison, trouver les zones à problèmes et suggérer des modifications avant de mettre la propriété sur le marché. J'aimerais vous rencontrer et répondre à toutes vos questions. Les liens ci-dessous donnent des détails sur la façon dont je sers mes acheteurs et mes vendeurs.